image venant du site https://www.myfitnesspal.com

image venant du site https://www.myfitnesspal.com

Coucou tout le monde! Les fêtes sont finies, les cours/le travail ont recommencé, il est temps de se remettre au sport ou en tout cas de se remettre dans des habitudes alimentaires un peu plus saines. J'utilise une application pour compter mes calories consommées et brulées depuis bientôt un an (bon je ne l'utilise pas très souvent mais lorsque je souhaites contrôler un peu mon poids elle est très pratique). Etant donné que cette appli est tellement bien, je souhaitais absolument vous en parler!

L'appli s'appelle MyfitnessPal, vous pouvez la trouver dans l'apple store ainsi que dans l'android store, il y a également un site un peu plus détaillé que l'appli que vous pouvez trouver ici https://www.myfitnesspal.com

L'application Minceur: MyfitnessPal (mon avis)

 

Sur la page d'accueil tu peux directement voir combien de pas tu as fait et combien de calories dépensées cela représente en moyenne. Tu peux également voir quelles sont les calories consommées (tu vas les saisir dans l'appli dès que tu as mangé quelque chose).

L'application Minceur: MyfitnessPal (mon avis)

 

Tu saisis ce que tu as mangé dans la partie "journal" de l'application en appuyant sur le plus en bas de l'écran. Tu peux également choisir à quel moment de la journée tu as mangé le plat.

 

L'application Minceur: MyfitnessPal (mon avis)

 

Ce qui est vraiment top avec l'appli c'est qu'elle reconnait absolument tous les aliments que tu peux acheter dans le commerce. Il te suffit de saisir le produit dans la barre de recherche.

Exemple: Jus d'orange, JOKER

L'appli te diras alors automatiquement quelles sont les valeurs nutritionnelles de l'aliment (vitamines C, fer, ...) et ajoutera les calories.

Les produits que tu utilises le plus souvent s'afficheront automatiquement pour les choisir plus facilement.

L'application Minceur: MyfitnessPal (mon avis)

 

Tu peux également numériser le code barre du produit que tu as mangé, l'appli reconnaitra alors automatiquement le produit et te donnera ses valeurs nutritionnelles. C'est très pratique et très rapide à utiliser!

 

 

L'application Minceur: MyfitnessPal (mon avis)

Lorsque tu fais du sport, tu peux également ajouter l'effort que tu as fait (la plupart des sports sont répertoriés et indiquent le nombre de calories consommées pour une certaine durée) dans ce cas le nombre de calories consommées seront ajoutées à ton journal.

C'est très motivant à utiliser!

Tu peux également préciser ton poids, ton age, ton sexe, le poids que tu souhaites atteindre et l'appli te donnera une moyenne de calories par jour.

Cette appli est parfaite pour se motiver à faire du sport et à manger sainement. Cependant tout doit se faire avec précaution et sainement. Le but n'est certainement pas de tomber dans l'obsession du nombre de calories ingurgitées! Alors attention à rester sain dans son alimentation et dans son esprit.

Vous pouvez vous suivre entre amies pour vous encourager dans vos efforts à l'aide de vos identifiants également. 

 

Bisous et bon sport! 

Retour à l'accueil