Senteurs d'hiver (bougies)

Aujourd'hui on va parler bougies!

L’hiver j’aime bien profiter du mauvais temps pour m’isoler à la maison au chaud avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud et un bon film. J’aime également allumer des bougies afin d’ambiancer toute la pièce dans un esprit de détente et de gourmandise.

J’utilise ces derniers temps des bougies et tartelettes de la marque Yankee Candle pour la simple et bonne raison que j’adore les senteurs que la marque propose.

Voici donc mes idées de bougies sympa pour cet hiver

Les bougies

Senteurs d'hiver (bougies)

J'utilise des bougies lorsque je suis dans le bain ou quand je regarde un bon film enveloppée dans une couverture toute chaude sur mon canapé.

Les tartelettes

Senteurs d'hiver (bougies)

Pour utiliser les tartelettes, il faut les poser au dessus d’une petite bougie pour les faire fondre, leur odeur se diffusera alors dans toute la pièce.

Senteurs d'hiver (bougies)Senteurs d'hiver (bougies)

J’ai rencontré le problème, que dès qu’on a commencé à utiliser une tartelette on est obligé de la finir ce qui peut être assez irritant puisqu’elles prennent tellement de temps à disparaître.

J’ai cependant trouvé une solution à ce problème dernièrement : lorsque tu veux remplacer la tartelette, il te suffit de faire bruler une bougie, puis attendre que la tartelette se refroidisse suffisamment pour qu’elle durcisse un peu mais qu’elle soit encore chaude, c’est à ce moment là que c’est le plus simple pour l’enlever du diffuseur.

Dès que tu l’as enlevée, tu peux poser les restes dans une petite boite pour les réutiliser plus tard. Voilà voilà j’espère que ça t’a aidée.

 

Voici ce que ça donne lorsque tu as enlevé les restes de la tartelette.

Senteurs d'hiver (bougies)

Les odeurs que je préfère pour cette saison sont:

- la cannelle

- les odeurs épicées de toutes sortes

- les odeurs sucrées

 

A très bientôt!

 

Retour à l'accueil